Volkswagen: le premier trimestre affecté par des provisions
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 10:40
Le groupe automobile allemand indique que d'après ses estimations, son résultat d'exploitation devrait ressortir autour de 2,8 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 4,6 milliards un an auparavant.
A titre de comparaison, le consensus des analystes l'attendait à environ quatre milliards d'euros.
Dans un communiqué, VW souligne que son résultat a été affecté par quelque 1,1 milliards d'euros d'éléments exceptionnels, dont une provision de 600 million d'euros liée à la régulation européenne sur le CO2.
Une charge de restructuration de 200 millions d'euros a également été comptabilisée concernant sa division de logiciels embarqués Cariad.
Malgré ces performances inférieures aux attentes, Volkswagen a confirmé ses objectifs annuels, tout en précisant que les nouveaux droits de douane imposés par les Etats-Unis étaient susceptibles d'avoir des effets sur ses ventes et ses résultats.
Pour mémoire, le constructeur a déclaré viser une croissance de ses ventes pouvant atteindre 5% cette année pour une marge opérationnelle attendue entre 5,5% et 6,5%.
En raison des provisions, la marge d'exploitation est ressortie à 3,6% au premier trimestre.
Suite à ces annonces, l'action préférentielle VW - la plus traitée sur les marchés - progressait de plus de 5% jeudi matin à la Bourse de Francfort, soutenue par les propos conciliants de Donald Trump sur le commerce.
| 98,540 EUR | XETRA | -2,82% |
A lire aussi
-
Zone euro: l'inflation est repassée sous les 2% sur un an en décembre, selon une nouvelle estimationL'inflation a ralenti en décembre dans la zone euro, redescendant sous l'objectif de 2% que s'est fixé la BCE, selon une nouvelle estimation publiée lundi par Eurostat. La hausse des prix est descendue à 1,9% sur un an, contre 2,1% le mois précédent, selon cette ... Lire la suite
-
Après une nuit de liesse, les Sénégalais étaient dans l'attente du retour au pays prévu lundi des Lions de la Teranga, sacrés champions d'Afrique des nations grâce à leur victoire sur le Maroc dimanche à Rabat. "Héroïques !", titre en Une le quotidien Le Soleil. ... Lire la suite
-
La justice britannique a refusé lundi au géant minier australien BHP le droit de faire appel du jugement le tenant responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage au Brésil en 2015, ouvrant la voie à des milliards de livres de compensations pour 620.000 plaignants. ... Lire la suite
-
Un an après le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, À l’Affiche propose une immersion à Nashville, capitale mondiale de la musique country, à travers une série exceptionnelle en deux épisodes. Un voyage au cœur d’un genre musical plus populaire que jamais, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer